nft-et-mode-fashion-metavers 1

Comment la mode débarque dans les jeux vidéo sur fond de NFT et Metavers ? 

La mode suit toutes les modes ! C’est bien connu ! Elle donne le rythme des saisons et donne à chacun l’occasion de pouvoir exprimer sa personnalité au travers de son habillement. Je trouve bien normal que la mode et le style s’ouvre à l’univers de la Blockchain.  Je vais donc vous montrer le lien entre la mode, NFT et le métaverse. 

Qu’est-ce qu’un NFT ? 

Depuis 2021, les Non-Fungible Token sont devenus incontournables. Le NFT est un contrat unique qui va se rattacher à quelque chose à un objet virtuel. Posséder le NFT garanti que vous êtes l’unique propriétaire de l’œuvre ou l’objet visé. Il n’y aura jamais de double. Ils sont de plus en plus utilisés dans les jeux Play to Earn, mais aussi dans d’autres domaines comme dans l’immobilier, l’événementiel mais aussi la mode et le luxe. 

Comment la mode se tokenise avec les NFT ? 

Les NFTs peuvent avoir deux emprises sur la mode. Ils peuvent concerner la mode du monde réel ou alors la mode dans les métaverses. Un autre concept a fait son apparition avec les doubles digitaux qui vont permettre de retracer toute la vie de l’objet par le biais d’un NFT.  

La mode dans le métavers, du contenu fashion 

La mode est quelque chose de très important dans le monde entier. J’ai trouvé quelques chiffres afin de vous faire prendre conscience du marché colossale que cela représente. 

Chaque année, ce sont des milliards de dollars qui transitent entre le e-commerce et les magasins.  

nft-et-mode-fashion-metavers

Dans les métaverse, on incarne un avatar ! Cet avatar, il faut bien l’habiller ! Par exemple, dans Decentraland, il y plusieurs façons de posséder des vêtements qui seront des NFTs que l’on pourra revendre par la suite. Cependant, les prix ne sont pas à la portée de tous !  

Les jeux vidéo, la mode et la Blockchain 

Je peux vous donner un exemple. Celui de Fortnite qui a collaboré avec la marque de haute-couture Balenciaga. Le but étaient marketing afin de donner de la visibilité à la marque. Ou encore Adidas qui est apparu dans The Sandbox et qui a également mis en vente des baskets auxquels est associés des NFTs. Pour les jeux-vidéos, le but est de pouvoir être mis en relation avec les millions joueurs et capter un nouveau type de marché. Les jeux vidéo et les NFT sont de plus en plus liés comme vous pourrez le voir ici

Je me rends compte que beaucoup de domaines commencent à se lier avec la Blockchain et tous ses dérivés. C’est plutôt intéressant mais cela pose de nombreuses questions concernant l’accessibilité à tout cela. En effet, beaucoup de questions sur comment les acheter, ou stocker ces vêtements et comment gérer leurs utilisations dans le métaverse et les jeux vidéo.  

Leave a Reply