play-to-earn-games

Ma liste des 5 meilleurs jeux Play to Earn à surveiller en 2022

Si vous êtes adepte des jeux en ligne, vous avez sans doute déjà entendu parler des jeux Play to Earn ou P2E. Ces jeux vidéo rattachés à une blockchain NFT permettent aux joueurs de s’amuser tout en générant un revenu passif. J’ai donc testé pour vous 5 jeux P2E qui ont fait du bruit depuis leur sortie. 

L’intérêt des jeux Play to Earn

Les jeux Play to Earn ressemblent à des jeux vidéo classiques, mais la seule différence c’est qu’ici les récompenses ne sont pas fictives mais juste virtuelles et non fongibles. Quand vous remportez une mission ou un défi, vous recevez des tokens, ou des jetons, que vous pouvez par la suite échanger contre de la monnaie numérique, comme l’ETH ou des devises fiat. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous en gagnez. 

Liste des 5 meilleurs jeux Play to Earn en 2022

La liste de jeux Play to Earn en 2022 suivante est sans classement. Elle est basée sur la popularité du jeu, la facilité d’accès au jeu, la simplicité de la prise en main ainsi que le sérieux de la plateforme. 

  1. AxieInfinity
axie infinity

Si comme moi, vous avez joué à Pokémon et que vous avez adoré, alors je vous recommande AxieInfinity les yeux fermés. Ce jeu permet d’élever des créatures appelées « axies » qui peuvent être échangées ou combattues dans une arène. La grande différence c’est que cette fois-ci, les Axies ont de la valeur. Autrement dit, les gagnants pour les combats remportent des récompenses : soit de nouveaux axies, qu’ils peuvent échanger ou revendre contre de l’argent, soit des NFT. D’ailleurs, la société éditrice du jeu est évaluée à plus de 3 milliards de dollars en bourse. Autant dire qu’elle est solide et parfaitement fiable. 

  1. The Sandbox
The Sandbox

Pour gagner des tokens quotidiennement, mon choix se porte sur The Sandbox. Dans ce monde virtuel, les joueurs peuvent posséder et personnaliser quelques 166 000 parcelles de terrains sur lesquelles, ils peuvent construire des attractions (jeux, parcs, musées) pour en augmenter la valeur. Gagnez des jetons non fongibles SAND en accomplissant des quêtes, ou attendez le classement hebdomadaire des meilleurs investisseurs pour obtenir des récompenses. J’ai été particulièrement séduit par le concept de Sandbox où tout le monde est libre de créer un jeu à l’aide de VoxEdit et de revendre les créations sur la plateforme pour en tirer un profit. 

  1. Mini Royale sur la plateforme Fractal
Mini Royale sur la plateforme Fractal

Mini Royale est un jeu vidéo en mode P2E hébergé sur la plateforme de jeux NFT Fractal. Votre but est de créer votre propre équipe/clan pour vous aider à gagner des batailles en affrontant d’autres clans. Sauf qu’ici, pour chaque victoire en mission ou en tournois, vous remportez des tokens non fongibles. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en prenant le contrôle de terres appartenant à d’autres joueurs, ou en achetant des terres sur la blockchain. Construisez-y des mines ou des raffineries que vous pourrez ensuite monétiser. En plus de tester vos talents de tireurs et de compétiteurs, ce jeu vous permet donc de gagner des récompenses de plusieurs manières. 

  1. Town Star sur la plateforme Gala
Town-Star.png

Imaginez-vous dans la peau d’un investisseur et choisissez la meilleure stratégie pour gagner des cryptos. Sur Town Star, sélectionnez une parcelle de terrain, vendez des marchandises et améliorez la ville ou achetez de nouveaux terrains avec l’argent issu de la vente (ETH). Je vous conseille de relever les défis quotidiens pour débloquer et collecter rapidement des TownCoin qui vont aussi améliorer votre classement. Sinon, vous avez toujours la possibilité de revendre ou d’échanger vos NFT sur des marchés secondaires contre des devises fiat ou des devises cryptos.

  1. Aurory sur la plateforme Fractal
Aurory

Aurory est un jeu P2E pour PC où les joueurs doivent explorer un nouvel univers rempli de créatures magiques qu’ils peuvent capturer. Ces monstres ont une valeur réelle sur la marketplace dédiée ou sur les marchés secondaires de devises virtuelles. Vous pouvez donc les collectionner, les échanger ou opter pour un business d’achat/revente de NFT de monstres Aurory afin d’en tirer une plus-value. Si vous êtes un joueur compétitif comme moi et que vous avez déjà joué au célèbre jeu Dofus, je vous recommande de participer aux tournois, duels et autres défis pour gagner des récompenses. 

Conclusion : quels sont les meilleurs jeux Play to Earn ?

Pour moi, ce sont les 5 jeux Play to Earn les plus fiables pour 2022. Je dois dire que TownStar a tenu toutes ses promesses et que SandBox ne m’a pas déçu. J’ai aussi apprécié les aventures Aurory et AxieInfinity surtout quand on voit ce qu’elles peuvent rapporter. Le concept du jeu Mini Royale vise une cible précise mais tout comme les 4 autres, il est très addictif. Pour les amateurs de NFT à collectionner, vous pouvez aussi lire mon avis Sorare dans cet article. Attention, souvenez-vous que ces jeux Play to Earn restent des investissements à risques. Ne dépensez que l’argent que vous n’utilisez pas.

Leave a Reply