La crypto-monnaie a-t-elle un avenir dans les jeux vidéo ?

La crypto-monnaie a-t-elle un avenir dans les jeux vidéo ? 

En tant que fan incontournable des jeux vidéo, j’ai récemment découvert que les jeux électroniques utilisent désormais la crypto-monnaie. L’univers du gaming ne cesse d’être en constante évolution et cela fait le bonheur des joueurs dont je fais fièrement partie. 

La crypto-monnaie synonyme de récompense 

La crypto-monnaie fait maintenant partie des récompenses que les gamers recherchent ! En effet, de plus en plus de joueurs visent cette récompense lorsque celle-ci est présente dans un jeu. Autrement dit, plus je joue et plus j’augmente mes chances de gagner. Et bien entendu, lorsque je parle de récompense, je fais automatiquement référence à une belle somme d’argent ! 

Plusieurs crypto-monnaies qui circulent 

La crypto-monnaie a-t-elle un avenir dans les jeux vidéo ? 1

Aujourd’hui, il existe près de 160 crypto-monnaies directement liées à des jeux vidéo. Et cela attire particulièrement mon intérêt, surtout avec la crise sanitaire du Covid. Grâce à ces jeux, j’ai non seulement eu assez de temps pour jouer à mes titres favoris, mais j’ai aussi pu gagner un peu d’argent. Par conséquent, le cryptogaming est devenu aujourd’hui une bonne source d’argent pour beaucoup de joueurs à travers le monde entier. La concurrence est devenue ainsi assez rude. 

Le principe est très simple, il est d’ailleurs appelé le Play-to-Earn, que l’on pourrait traduire par jouer pour gagner, il suffit de jouer, et plus vous avancez dans le jeu, plus vous gagnez de l’argent sous forme de crypto monnaie. Vous êtes donc récompensé simplement pour le fait de jouer en ligne. Un concept clairement révolutionnaire. 

Après avoir remporté haut la main une belle cagnotte, l’argent qui peut être versé soit en argent réel, soit en crypto-monnaies, tokens ou tout simplement en NFT.  Aujourd’hui, les pièces blockchain gaming sont devenues une industrie valant des centaines de millions d’euros. 

Les crypto-monnaies consacrés aux jeux vidéo les plus utilisées 

Il existe des monnaies qui font fureur dans le monde du jeu vidéo parmi les cryptomonnaies et qui sont utilisées pour l’achat d’objet présents dans le jeu par exemple.

Mon site favori est Enjin en raison de sa capacité à me permettre d’acheter des articles et de les recevoir par la suite sur le jeu vidéo en question.  

enjin LOGO

En seconde position vient le WAX qui consiste en une plateforme me permettant de créer des tokens non fongibles. 

WAX_High-Res_Logo

Chaque type possède son propre point fort 

Il existe aussi le MANA. Ce type permet de préparer des jeux multi-joueurs et créer par la suite un monde virtuel sous forme de tokens de jeu. Le TRON, quant à lui, combine des outils intéressants et un écosystème d’applications vivant. 

Pour conclure sur les cryptomonnaies dans les jeux vidéo 

De plus en plus de spécialistes, dont le co-fondateur de Reddit, misent sur la crypto-monnaie et estiment même qu’elle a un avenir à la fois sûr et rentable dans les jeux vidéo. La crypto-monnaie intéressent de plus en plus les géants du gaming voire les casinos crypto selon les observateurs. Elle devrait donc probablement bientôt s’installer durablement dans le paysage vidéoludique et même peut-être chez Loto-Quebec.  

Leave a Reply