Pourquoi faut-il se lancer dans le jeu vidéo Elden Ring ? 3

Pourquoi faut-il se lancer dans le jeu vidéo Elden Ring ? 

Ayant un penchant pour les jeux de fantasy, j’ai attendu la sortie d’Elden Ring avec impatience afin de me cloitrer à nouveau devant un nouveau chef d’œuvre. Comme tout le monde en parle en ce moment dans le monde du jeu, j’ai décidé de vous livrer mon avis sur Elden Ring.  

Une expérience immersive 

Elden Ring fait partie des jeux les plus attendus en 2022 et ce n’est pas pour rien. Avec Hidetaka Miyazaki et George R R Martin (Game of Thrones) aux commandes du scénario, les fans de Bloodbourne et de la brillantissime trilogie Dark Souls ont de quoi retenir leur souffle.  

Comme tout amateur de fantasy et d’ambiance immersive, je me suis vite approprié le jeu et je peux vous assurer que je n’ai pas regretté mon acte.  

Vous êtes à la quête des runes majeures afin de restaurer le cercle d’Elden pour ainsi régner sur tout le royaume. Pour y arriver, il faudra vous armer de toutes vos forces et défier les bosses de chaque zone et croyez-moi ce n’est pas une partie de plaisir à la sauce Assassin’s Creed. 

Pourquoi faut-il se lancer dans le jeu vidéo Elden Ring ? 1

La touche du développeur 

En plus d’avoir élaboré une map gigantesque, FromSoftWare a également fait sortir le grand jeu en déployant des claques esthétiques à couper le souffle, des combats épiques très marqués et une trame de jeu digne du genre.  

En explorant l’univers d’Elden Ring, je me suis vraiment laissé emporter par une musique au ton à la fois curieux et mystérieux. Ce dernier a été minutieusement développé avec des détails très subtils pour construire un musée ambulant. De ce fait, pour le côté production artistique, on peut constater que les producteurs ont fait un sacré boulot.  

Un gameplay très riche 

Elden Ring coche toutes les cases du jeu d’action RPG monde ouvert. En manifestant aux joueurs 6 zones principales à explorer, la route à faire à cheval devient plus intéressante et contemplative. Des nouveautés, il n’y a que ça et cela est vraiment bien édifié. Oui, à présent, on peut faire des sauts verticaux, rentrer par une fenêtre et s’infiltrer. Ceci ne s’arrête pas là, vu que le studio japonais nous offre la possibilité d’élaborer notre propre stratégie de combat en proposant un arbre de compétences.  

Pourquoi faut-il se lancer dans le jeu vidéo Elden Ring ?

Elden Ring et la personnalisation 

En plus de la variété des capacités magiques, vous pouvez désormais fabriquer votre équipement à l’aide de matériaux dénichés durant l’exploration de la carte.   

La multitude des possibilités au niveau du combat (attaques spéciales, combat à cheval, choix des armes, invocations) laisse le choix aux joueurs de s’investir dans des tactiques pour un affrontement plus difficile et réaliste.  

Pour ce qui est des manuels et items (vendus par les marchands), il faut bien les étudier afin de comprendre certains évènements et débloquer des outils de fabrications.  

Pour conclure 

En somme, le gameplay est très riche, non seulement par son nombre mais par l’importance des détails qu’il procure. Elden Ring est donc pour moi, une très belle suite logique à ses prédécesseurs.  

Leave a Reply