Loto-Québec est en pleine réflexion pour introduire les paiements en cryptomonnaies

Loto-Québec est en pleine réflexion pour introduire les paiements en cryptomonnaies 

Jean-François Bergeron, le président et chef de la direction de Loto-Québec a confié que la société étant en train de réfléchir pour donner la possibilité aux clients de payer avec de la cryptomonnaie. Il pense également que la cryptomonnaie est un levier pour l’avenir.  

Le développement des cryptomonnaies 

Les cryptomonnaies sont littéralement des monnaies numériques, qui n’ont pas besoin de banque centrale. Leur système d’utilisation, à l’aide d’un réseau informatique décentralisé, leur permet d’être très utilisées à l’heure actuelle. Vous pouvez payer avec ce type de monnaie en quelques clics. Plusieurs sites internet utilisant ces paiements vous facilitent l’opération grâce à un seul QR code qu’il vous faut scanner. Vous pouvez même acheter des cartes cadeaux pour Amazon, Netflix ou encore Nintendo en cryptomonnaies pour ensuite payer grâce à elles.  

Par exemple, Apple Pay a instauré des paiements par cryptomonnaie depuis juin 2021. C’est d’ailleurs grâce à cette nouveauté, citée lors d’une discussion avec Steeve Lavoie, le président et chef de la direction de la CCIQ, que Jean-François Bergeron voudrait l’introduire chez Loto-Québec. Si vous voulez vous rendre compte de l’ampleur que peuvent prendre les cryptomonnaies, rendez-vous sur le site web « coinmap.org ». Vous aurez accès à une carte du monde entier, avec tous les endroits disponibles au paiement avec des cryptomonnaies.  

Loto-Québec est en pleine réflexion pour introduire les paiements en cryptomonnaies 

L’introduction des cryptomonnaies pour Loto-Québec 

La réflexion des paiements en cryptomonnaies n’est qu’à son début, Jean-François Bergeron doit encore éclaircir le rôle de ce type de paiement. De plus, le contrôle de ces dernières doit encore être établi. Pourtant, si l’on en croit David Decary-Hetu de l’École de criminologie de l’Université de Montréal et spécialiste des cryptomonnaies, Loto-Québec détecte déjà le blanchiment d’argent sur d’autres moyens de paiement. Donc selon lui, cette société ne rencontrera aucune difficulté à le faire avec les cryptomonnaies.  

De son côté, Renaud Dugas, le porte-parole de Loto-Québec a confirmé les propos de Jean-François Bergeron. En effet, la société n’a aucun projet en cours concernant la cryptomonnaie comme moyen de paiement. Ils restent quand même à l’affût des nouvelles concernant ce type de monnaie, car elle fait partie du paysage économique mondial. Il est vrai que tout le monde s’y intéresse de près ou de loin, c’est pour cela qu’il faut toujours y garder un œil.  

L’évolution de Loto-Québec 

Une chose est sûre, Loto-Québec est une société qui sait s’adapter. En effet, elle a fait ses preuves lors de la pandémie de Covid-19. Les différentes périodes de confinement et de fermeture ont certainement eu un impact sur les revenus de la société, mais cela les a forcés à adopter une certaine forme de résilience selon M. Bergeron. Cette capacité d’adaptation leur sera très utile quand ils voudront introduire les paiements en cryptomonnaie à l’avenir.  

Pour conclure 

Loto-Québec ne ferme pas totalement la porte aux cryptomonnaies selon Jean-François Bergeron. Seul l’avenir saura nous dire si payer en Bitcoin ou en Ethereum sera bientôt possible chez Loto-Québec. Aura-t-on la chance de voir apparaître des jeux Play to Earn ou bien des jeux NFT ? Dans tous les cas, cette société n’a sûrement pas fini d’innover et de nous surprendre.  

Leave a Reply