LOGO BUBLE POP

Le Bubble Pop ou Pop It toujours en pleine tendance suite à la déferlante des challenges Tik Tok 

Tik Tok est le lieu d’où sont originaires beaucoup de modes et de défis devenus viraux sur la toile. Le Bubble Pop ou Pop It ne déroge pas à la règle ! Ce jeu est en effet un très bon antistress qui est à l’origine de beaucoup de tendances sur Tik Tok.  

Qu’est-ce que le Bubble Pop ? 

Le Bubble Pop s’appelle également ou Pop It, ou même encore Pop Bubble. C’est un jeu qui réplique le papier bulle en silicone. Quand vous appuyez dessus, la bulle fait « pop », d’où son nom. Quand vous avez fini d’appuyer sur toutes les bulles, il vous suffit de retourner le jeu pour recommencer aussi tôt. 

Le Bubble Pop ou Pop It toujours en pleine tendance la déferlante des challenges Tik Tok 1

 

Des enfants aux adultes 

Les enfants raffolent de ce jeu à la mode sur la toile. Mais ce ne sont pas les seuls ! Bubble Pop a en effet des propriétés antistress et relaxantes, ce qui lui vaut un succès chez les adultes aussi. En outre, il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes, mais aussi de toutes les couleurs.  

Ces différences se ressentent aussi dans le prix puisqu’il peut varier entre 5 à 15 euros. Pour un jeu infini, c’est un prix très raisonnable. On peut donc dire clairement que c’est un jeu autant économique qu’écologique ! D’ailleurs, son silicone est très pratique si l’on veut le nettoyer à l’eau chaude avec du savon pour se débarrasser des bactéries et autres virus. C’est donc assez utile à savoir en période de coronavirus et de grippes et que l’on souhaite participer à un jeu de société en famille.  

Le Bubble Pop ou Pop It toujours en pleine tendance la déferlante des challenges Tik Tok -2

L’histoire de Pop It 

Pour le côté historique, il faut savoir que le Pop It est en fait un jeu originellement destiné aux enfants en bas âge. Ensuite, les orthophonistes le recommandent pour les personnes souffrant de troubles du spectre de l’autisme ou de troubles de l’attention. Ce jeu permet de soulager l’anxiété chez un grand nombre de personnes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le retrouve en format miniature pour des porte-clés, afin de l’avoir toujours à portée de main.  

Pour retrouver toutes les vidéos sur ce jeu, il vous suffit de rechercher le hashtag #popitchallenge qui contient un total de 130 millions de vues ! Ce défi ne contient qu’une seule règle : appuyer sur les bulles jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Le dernier à appuyer a donc perdu. C’est un jeu qui se joue alors par groupe de 2 ou 3. 

De plus, la dernière fois que l’on avait connu un succès pareil pour un jouet dit « gadget », c’était pour le hand spinner en 2017. Franck Mathais, le porte-parole de JouéClub, ne dira pas le contraire. La chaine de magasins a vendu en moyenne 30 000 pièces ces 2 derniers mois, selon BFMTV.  

Pour conclure 

Les jeux du type du Pop It fonctionnent selon les modes. Souvenez-vous des Tamagotchis, des élastiques aux différentes formes ou même des Scoubidous… c’était à chaque fois LE jeu à avoir dans la cour de récréation. L’histoire se répète donc avec le Bubble Pop qui conquit actuellement les cœurs de nos enfants.  

Leave a Reply