Fortnite 2

Comment jouer à deux sur Fortnite ? Peut-on scinder l’écran ?

Bien que les jeux en mode multijoueur connaissent un essor fulgurant depuis une décennie, la situation n’a pas toujours été aussi favorable qu’aujourd’hui. Aux premiers jours du jeu, une partie multijoueur était synonyme de collaboration avec un autre joueur dans un contexte d’écran partagé.

Jouer à deux sur Fortnite sur console

comment jouer à 2 - 2
  • Exécutez le jeu en utilisant votre compte PlayStation Network afin de mettre en place un lobby de duo ou de groupe, les deux seuls modes de jeu disponibles sur écran divisé.
  • Après avoir configuré le lobby, je vous recommande d’activer la seconde manette et choisissez le deuxième compte PlayStation Network à la question : qui se sert de cette manette ?
  • Une fois votre utilisateur désigné, un petit élément de menu apparaîtra dans la partie inférieure à droite de votre écran. Il vous invite à enfoncer la touche “X” pour vous identifier en qualité de second joueur.
  • Si le joueur 2 dispose de son propre profil Fortnite, il est temps d’introduire en même temps le numéro qui apparaît sur son écran. Je vous conseille de procéder à ce processus via votre téléphone ou votre tablette, la navigation est parfois délicate sur le moteur de recherche de la PlayStation.

La caractéristique d’écran divisé n’est présentement accessible que sur la PlayStation et la Xbox. La raison majeure pour laquelle elle ne peut être proposée sur Switch tient au fait que la console en question ne dispose pas d’une performance adéquate pour faire fonctionner deux occurrences de Fortnite en parallèle.

Jouer à deux sur Fortnite sur PC

comment jouer à 2

Si la plupart des PC sont largement équipés pour exécuter trois sessions de Fortnite, il est impossible pour Epic de reconnaître les utilisateurs multiples contrairement à la console. En effet, grâce aux comptes séparés attribués aux autres utilisateurs sur les consoles, Epic est en mesure de déterminer qui fait partie du joueur un et du joueur deux.

Jouer à deux Fortnite sur mobile

comment jouer à 2 .jpg 1

Dans le cas où vous auriez déjà installé Fortnite sur votre iPhone, vous figurez parmi les heureux élus qui seront encore en mesure d’y jouer. Néanmoins, le jeu vidéo ne fonctionne que sous sa forme 13.40 et ne donnera pas accès aux prochains contenus.

Conclusion

Pour finir, je tiens à préciser que la séance de jeu se clôturera si un participant se déconnecte, même si le second joue toujours dans le jeu. Les stocks des joueurs sont séparés, ce qui implique que vous aurez toujours à récupérer vos propres objets. Il est désormais temps d’en apprendre un peu plus sur comment jouer à Fortnite !

Leave a Reply