fortnite 1

Mes 5 conseils pour s’améliorer sur Fortnite

Fortnite est un jeu qui réunit l’une des plus grandes communautés de gamers dans le monde, de plus en plus de joueurs sont attirés par ce jeu très réactif. Si beaucoup de gamers s’intéressent à ce jeu de plus près, c’est essentiellement grâce à l’expérience de jeu très réaliste et pleine d’aventures qu’il offre.

Mais ce jeu excitant peut très rapidement devenir frustrant, surtout pour un joueur inexpérimenté qui se trouve rapidement éliminé de la partie. Pour profiter de l’expérience fantastique de Fortnite, il faut rester dans le jeu le plus longtemps possible et pour ce faire, il est d’abord primordial de bien s’entraîner. Voici 5 conseils pour s’améliorer à Fortnite.

L’entraînement : l’élément clé

Comme dans toute pratique sportive, passer de simple débutant à professionnel du jeu requiert certains efforts et beaucoup d’entraînement. C’est la clé du succès de tous les professionnels des différents domaines, seulement, la seule différence qu’il y a entre un sportif et un e-sportif, c’est que ce dernier est obligé d’entrainer son cerveau avant son corps pour atteindre ses buts.

Même si le côté physique a son importance, surtout durant les longues parties, le plus important, c’est de pouvoir tout maîtriser. Néanmoins, il est important de ne pas perdre de vue le risque d’addiction au jeu, le meilleur moyen de contrer cela est de faire des séances d’entraînement qui ne dépassent pas 2 heures par jour, durant lesquelles il faut essayer de développer :

  • La connaissance des maps Fortnite : un quart d’heure suffit pour faire le tour.
  • Apprendre à bâtir : c’est un élément très important à maîtriser, un autre quart d’heure par jour sera suffisant.
  • La visée : pour pouvoir infliger des coups mortels à vos ennemis, la maîtrise des armes est importante, prévoyez 30 minutes par jour pour ça.
  • La participation aux tournois : il faut toujours faire de nouvelles expériences avec de nouveaux joueurs pour améliorer vos capacités.

Le point d’atterrissage : comment le choisir ?

fortnite s'améliorer

Sachez que dès le début d’une partie sur Fortnite, vos premières décisions vont influencer vos performances au cours du jeu, et ce, à partir du choix du point de démarrage de votre partie. Il faut toujours éviter les points encombrés, car ce sont généralement les points les plus risqués et ceux où vous avez le moins de possibilités de trouver des coffres et des armes.

Il faut apprendre à être patient depuis le début de la partie. Favorisez l’atterrissage quand l’avion est à mi-chemin et envolez-vous vers un endroit plus calme pour éviter les premiers instants chauds de la partie.

Apprendre à diversifier son équipement : pour une bonne préparation

En effet, une fois que vous aurez appris à maitriser les armes et les matériaux de construction, il faut veiller à diversifier vos équipements dès le début de la partie. Il faut prévoir les bonnes armes Fortnite pour chaque situation, comme les fusils à pompe et les grenades pour les combats rapprochés, ainsi que les fusils à longue portée pour les batailles dans les spots ouverts.

Les boucliers et les munitions sont, eux aussi, les bienvenus, donc n’hésitez pas à les prendre, car certaines parties risquent d’être longues et il faut survivre le plus longtemps possible pour trouver les coffres.

Ne pas se mettre dans des situations à risque : la clé de la survie

Pour reconnaître un professionnel de Fortnite d’un amateur, il suffit de voir combien de temps il survit pendant chaque partie de jeu. Comme pour le point d’atterrissage, le fait d’éviter les conflits qui n’ont pas d’importance est primordial pour passer le plus de temps en jeu.

Ne vous concentrez pas uniquement sur le nombre de kills que vous cumulez à chaque partie, car cela peut vous pousser à vous mettre à découvert et subir une réponse rapide de vos ennemis alors que vous y êtes le moins préparé. Cependant, il est important de guetter l’approche de chaque ennemi et le tuer sans pour autant se faire repérer.

Apprendre à être patient : faire attention à tout

fortnite s'améliorer 2

Le fait de maitriser vos émotions et de garder votre calme est fondamental, avoir une stratégie bien structurée et pouvoir l’adapter à chaque situation tout en gardant une vue d’ensemble sur le jeu va faire de vous un professionnel.

Il faut avoir l’œil et garder les oreilles bien éveillées pour trouver plus facilement vos ennemis, il est préférable de jouer avec un casque assez performant pour entendre le bruit des pas, surtout dans les espaces confinés pour déterminer la position de vos ennemis et vous en débarrasser rapidement.

Conclusion

Il faut toujours faire des efforts rationnels dans le but de vous améliorer, essayez de garder une vue objective de votre personnalité de jeu et d’œuvrer à la développer un peu plus à chaque partie de jeu (notamment si pour jouer à deux à Fortnite).

Sachez que le monde du gaming ne cesse de se développer, son potentiel est toujours plus grand et cela offre la possibilité de faire carrière, donc n’hésitez pas à donner le meilleur de vous-même. Gardez tout de même en tête que c’est un jeu qui est censé vous divertir et vous donner du plaisir, donc, donnez-vous toujours du plaisir pour que chaque partie soit meilleure que la précédente.

Leave a Reply