Comment jouer à Fortnite ?

Prendre quelques conseils sur la façon de jouer à Fortnite avant de plonger dans la Battle Royale peut vous aider à trouver rapidement vos marques, surtout si vous utilisez une partie de votre temps libre supplémentaire pour jouer.
Je comprends qu’arriver en tant que nouveau venu puisse être effrayant alors qu’il y a déjà des millions de joueurs actifs, dont beaucoup ont des mois, voire des années d’expérience, mais cela ne signifie pas qu’il est trop tard pour s’impliquer. Comme point de référence, j’ai mis en place ce guide utile pour les débutants de Fortnite afin de vous fournir tous les éléments essentiels que vous devez savoir sur le jeu.

Quels sont les modes de jeu principaux de Fortnite ?

Lorsque je parle de Fortnite, je fais généralement référence au mode Battle Royale, mais il est indéniable que le jeu d’Epic a bien plus à offrir. Les termes “modes de jeu” et “modes de jeu principaux” ne sont pas interchangeables. Ainsi, il existe trois principaux modes de jeu dans Fortnite :

  • Battle Royale est le mode le plus connu, comprenant une expérience de bataille royale traditionnelle ainsi que plusieurs variantes. Je vous explique ici comment s’améliorer sur Fortnite, notamment en Battle Royale.
  • Creative est un mode bac à sable dans lequel vous pouvez créer vos propres modes avec des restrictions variées.
  • Sauver le Monde est le mode PvE (joueur contre l’environnement) de Fortnite.

Qu’est-ce que Fortnite Battle Royale ?

fortnite battle royale

Fortnite Battle Royale, comme d’autres jeux de bataille royale, est un jeu de tir compétitif dans lequel 100 joueurs sont largués d’un avion en mouvement ou bus de bataille dans ce cas, et s’efforcent de survivre alors que la zone de jeu diminue, forçant les individus à entrer en conflit.

Vous devez localiser toutes vos armes et votre équipement sur la carte, puisque vous n’arrivez pas avec autre chose qu’une pioche, conformément au concept de Battle Royale. Bien que vous puissiez utiliser votre pioche pour attaquer quelqu’un, elle est plus utile pour collecter des matériaux de construction à partir d’arbres, de voitures et d’autres objets isolés afin de construire vos propres murs, rampes et plateformes.

Comment se déroule exactement une partie de Fortnite ?

Les joueurs sont lâchés sur une île minuscule avec seulement une hache et doivent chasser de nouvelles armes tout en évitant un orage électrique mortel. Au fur et à mesure que des joueurs sont éliminés, le terrain de jeu rétrécit, ce qui rapproche les joueurs les uns des autres.
Des mises à jour régulières apparaissent à l’écran, révélant comment un autre joueur a été tué, par exemple “A a tué B avec une grenade”, ce qui renforce le sentiment d’urgence. Bien que le jeu soit gratuit, vous devrez créer un compte Epic Games pour y jouer.
À chaque fois que vous jouez, un avatar vous est attribué au hasard, quel que soit votre sexe. Vous pouvez le laisser choisir s’il veut jouer en solitaire, en duo ou en équipe. Vous pouvez former une équipe avec vos copains en les ajoutant à votre escouade. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton play pour commencer le jeu.

Au début, essayez de jouer de manière conservatrice

Pour gagner à Fortnite, il suffit de rester en vie jusqu’à ce que tous les autres soient morts. Bien que ce soit beaucoup plus facile à dire qu’à faire, éviter les risques et les interactions inutiles est le meilleur moyen de rester en vie.
Dans Fortnite, les techniques agressives ne sont pas hors de question, mais elles ont tendance à mieux fonctionner pour les joueurs qui sont plus rapides et plus expérimentés. Ce que je vous recommande au début, c’est de ne pas trop vous engager dans les combats pour augmenter vos chances de rester en vie jusqu’à la fin.

Procurez-vous une arme aussi vite que possible

Bien que votre pioche puisse être utilisée comme arme de dernier recours si nécessaire, les fusils d’assaut, les fusils de sniper et les fusils à pompe sont les armes les plus couramment utilisées dans les combats de Fortnite. N’oubliez pas que n’importe quelle arme vaut mieux que rien du tout, alors prenez un pistolet si vous ne trouvez pas votre arme préférée.

Utilisez les ressources pour construire un abri

Lorsque vous utilisez votre pioche avec des objets comme le bois ou les rochers, vous obtenez des ressources que vous pouvez utiliser pour construire des tours, des barricades et des murs, entre autres choses.

Les abris construits par les joueurs se remarquent généralement, mais ils sont utiles pour placer quelques couches de protection entre vous et un joueur adverse qui sait déjà où vous êtes. Vous pouvez vous cacher dans des abris existants ou vous réfugier dans des cachettes, comme des buissons au lieu de dépenser des ressources pour vous abriter.

jouer à fornite

Conclusion

Fortnite, comme tout autre jeu de tir en ligne, a une courbe d’apprentissage élevée au départ, le seul moyen de progresser étant de continuer à jouer. Après quelques parties, vous maîtriserez probablement les principes de base de Fortnite, ce qui vous permettra de gagner plus facilement.

Leave a Reply