sims5 logo

Les Sims 5, le jeu vidéo qui se fait attendre par les fans 

Remontons-le temps : nous sommes en l’an 2000, l’avènement du PC familiale est là ! Tous les jeunes (et moins jeunes) tombent littéralement accros à cette machine qui nous permet de nous connecter au Web 1.0 ! Mais ce n’est pas tout ! Cela va aussi permettre à tous de pouvoir jouer. Arrive alors ce jeu incroyable appelé Les Sims. Un premier pas dans le monde du virtuel ! Cela fait maintenant longtemps que j’attends le retour de ce jeu épique. Je vais vous exposer les raisons de ce retard.  

Qu’est-ce que les Sims et pourquoi ils sont tant attendus ?  

Le but du jeu était très simple : gérer des Sims. C’étaient des personnages semblables aux humains et le but était de leur créer leur vie tout en respectant leurs besoins : manger, dormir, travailler, se laver et interagir avec les autres. Il y a eu 4 jeux les Sims et chacun de ces jeux étaient sorti dans des éditions particulières. Par exemple, dans les Sims 3, vous pouviez trouver « Les Sims : En retour vers le Futur » ou alors « Les Sims : Carré VIP ». 

Dès sa sortie, le jeu a rencontré un succès très important. Tout les jeunes y jouaient. Avoir à gérer sa famille de Sims, pouvoir aménager leurs intérieurs, c’était très grisant. Il existait ce monde virtuel dans lequel on pouvait posséder une maison, des animaux et même devenir une star. Il s’est vendu plus de 200 000 millions d’exemplaires dans le monde.  

Les Sims 5 va-t-il voir le jour ? 

Le dernier jeu qui est sorti en 2014. Il s’agissait d’une version mobile et depuis plus rien. Electronics Games (EA Games) ne communiquent pas vraiment autour de la sortie des Sims 5 

La seule nouvelle qui a été donnée concernant la version 4 et l’ajout de contenu additionnel mais dans l’absolu rien de nouveaux sur les Sims 5. 

Je pense que nous devons prendre avec des pincettes les informations qui circulent à son sujet mais une des plus grosses nouveautés des Sims 5 serait son mode-multijoueur et sa comptabilité sur les consoles Xbox Series et la PlayStation 5.   

Le Projet Lotus 

Les Sims 5 auraient un nom de code : « Le Projet Lotus ».  Des internautes ont enquêté et ils ont trouvé des offres d’emplois postés par les studios Maxis. Ces offres sont assez mystérieuses et les spéculations n’arrêtent plus. Mais toujours rien d’officiel ! 

Je pense personnellement qu’il y aura un Sims 5 mais que clairement pour le moment ce n’est pas dans leurs projets. Pour ma part, j’attends que les Sims 5 prennent clairement le tournant du métaverse, des jeux NFTs et de la Blockchain en général. Ou alors peut-être que ce silence est purement marketing mais vu le succès des Sims je ne pense pas que tout ce mystère soit nécessaire. 

Leave a Reply