faire-collection-jeux-de-societe-peut-rapporter-gros

Faire la collection de jeux de société peut vous rapporter gros 

Les jeux de sociétés ponctuent tous les stades de notre enfance et aussi de notre vie d’adulte. Qui ne se rappelle pas d’une partie de Monopoly ou de jeu de l’Oie. Ils sont divertissants et ils nous instruisent. Ils ne sont, d’ailleurs, pas épargnés par les collectionneurs et certains sont tellement rares qu’ils peuvent vous faire gagner de l’argent. Je vais vous présenter les jeux de sociétés les plus recherchés et combien ils peuvent vous rapporter. 

Les jeux de sociétés : les différentes catégories 

Les jeux de cartes 

Ils sont les plus répandus car les plus accessibles. Nous avons le classique jeu de carte français qui permet de jouer à la bataille, au tarot, à la belotte ou encore au poker. 

Puis, il y a des jeux du type Uno ou le 1000 Bornes et tous les dérivés tels que les cartes de types Pokémon ou Magic. L’avantage des jeux de cartes sont qu’ils sont faciles à transporter et accessibles à tous. 

Les jeux de plateaux 

Ils sont très nombreux mais le plus connus, reste, je pense, le Monopoly. Ils ont pour caractéristiques d’avoir un plateau, des pions, des figurines, des cartes et d’autres éléments en fonction du thème du jeu. 

Leur collection peut être un peu difficile car il faut s’assurer de ne pas perdre de pièces du jeu. 

Les jeux de sociétés : quels sont les plus recherchés ? 

Les cartes à jouer 

Je vous présente ma sélection des cartes à jouer les plus convoités par les collecteurs : 

  • Les cartes Magic 
magic carte
  • Les cartes Pokémon 
  • Les cartes Yu-Gi-oh ! 

Les autres types de jeux de sociétés recherchés 

Parmi les jeux les plus recherchés, nous trouvons les anciennes versions du Monopoly valant pas loin de 1000 dollars. Ou encore le jeu Lite Brite datant des années 80 qui est très recherché valant presque 170 dollars.   

Les jeux de sociétés : ou les trouver et comment les collectionner ? 

Les endroits où les trouver 

Je vous suggère de parcourir les sites marchands du style Ebay, Le Bon coin ou encore Rakuten. Si vous aimez vous promener alors vous pouvez aller dans les marchés aux puces ou vides greniers et n’hésitez pas à regarder dans votre grenier. 

Faire le suivi de vos jeux 

Vous pouvez tenir une liste des jeux de sociétés que vous collectionner et comparer l’évolution des tarifs sur Internet et sur les sites d’enchères.   

Si vous souhaitez vous lancer dans la collection de jeux de sociétés, je vous conseille de miser sur des versions anciennes ou alors des éditions limitées. Gardez en tête que vous devez y consacrer un peu de temps et savoir les vendre au bon moment. Soyez patient et qui sait ? Peut-être que vous arrivez à trouver le jeu qui vous rendra riche ! 

Leave a Reply