Loto-quebec logo 3

Comment connaître les résultats du loto au Québec ?

En 1969, la province du Québec a mis sur pied Loto-Québec afin de réglementer les activités de loterie et les empêcher de tomber entre les mains du grand banditisme. Tous les revenus générés par ses opérations sont retournés à la communauté par le biais de prestations publiques fournies par les pouvoirs publics.
À titre d’entreprise publique à caractère commercial, ils ont des obligations et des charges envers le pouvoir et tous les habitants du Québec. Leur apport n’est pas seulement monétaire, mais aussi de nature environnementale et sociale. Dans cet article, j’expliquerai Loto Québec, son mode de fonctionnement et comment connaître les résultats du jeu.

Comment les tirages sont-ils effectués par Loto-Québec ?

Loto-Québec prend un certain nombre de mesures pour s’assurer que le public québécois garde foi en elle. Les fondements de Loto-Québec sont basés sur deux grandes lignes :

  • La fiabilité de ses mécanismes, de ses tirages et de ses parties ;
  • la précision des processus et des évaluations de ses spécialistes.

L’image et la fiabilité de cette entreprise sont fondées sur son engagement continu à vous fournir toutes les assurances requises quant au respect des règlements du jeu. Loto-Québec déploie des efforts considérables pour garantir que tous les résultats gagnants sont déterminés exclusivement par le hasard.

Sous la supervision d’un organisme expert en vérification, tous les tirages et la production de tickets de grattage sont effectués avec honnêteté. Ainsi, être un salarié ou un magasin au service de Loto-Québec ne donne droit à aucun bénéfice particulier.

Un matériel fiable et performant

Loto-Québec choisit les matériels de loterie avec beaucoup d’attention afin d’en assurer la sécurité et la fiabilité. Les appareils sont achetés auprès d’entreprises reconnues dans le secteur ou sont construits sur-mesure en fonction des caractéristiques du client.

Une surveillance continue

Les contrôleurs externes servent des regards et des oreilles des joueurs dans les sites de diffusion. MNP est désormais chargé de contrôler tous les prélèvements et de veiller à ce qu’ils se déroulent sans accroc.

Au microscope

Le personnel de Loto-Québec, en collaboration avec le Centre de recherche industrielle du Québec, procède à de nombreux essais sur les appareils et autres éléments utilisés lors des divers prélèvements.

Les boules de tirage, à titre d’exemple, sont contrôlées une fois par an, et le producteur de chiffres au hasard servant aux tirages au sort électroniques est vérifié et attesté par une société experte dans ce secteur.

Communication des résultats avec beaucoup de sérieux

Le même niveau d’honnêteté et de prudence est utilisé pour la communication des résultats aux joueurs. Loto-Québec coopère avec les représentants des médias et procède à des processus de contrôle rigoureux afin de garantir la véracité des résultats communiqués.

loto quebec resultat

Comment connaître les résultats du jeu ?

Si j’achète un ticket de loterie, j’ai donc beaucoup de chances de gagner, tout comme les autres joueurs. Comment puis-je savoir si j’ai gagné ou non ? C’est très simple, retrouvez tous les résultats des tirages de Loto-Québec en un clic sur leur site officiel. Il vous suffit de taper “résultats actuels de Loto-Québec“, de choisir le type de jeu auquel vous voulez jouer et de vérifier si votre numéro est gagnant (je vous explique en détails comment vérifier un ticket Loto Max ici).

Conclusion

Loto-Québec est une institution sûre. Vous pouvez lui faire confiance, vous avez exactement les mêmes chances que n’importe quel autre joueur. Il est impossible de connaître les résultats à l’avance, mais dès leur communication, ils sont disponibles sur leur site Espace Jeux Loto Québec.

Leave a Reply