Geoguessr LOGO

Avis sur le jeu Geoguessr : qu’est-ce que c’est & pourquoi y jouer ?

Les voyages touristiques ont été fortement affectés par la crise sanitaire du Covid-19. En attendant, il est possible de voyager, virtuellement, grâce au jeu Geoguessr. Ce dernier est disponible en ligne. Sa version gratuite peut servir de test. Vous pouvez, désormais, faire le tour du monde avec Geoguessr.

Qu’est-ce que le jeu Geoguessr ?

Il ne faut ni télécharger ni installer Geoguessr. C’est un jeu en ligne disponible sur le site web https://www.geoguessr.com/. Son but est de déterminer les emplacements proposés au joueur à travers des vues du monde entier. Ces vues sont extraites de la base de données relative à Google Maps et Google Street View. 

Après chaque partie, un certain nombre de points vous est attribué selon vos réponses. Le calcul du score est en relation directe avec la précision de vos réponses. Geoguessr est disponible en mode solo ou multi-joueurs. Le jeu permet aussi de créer son propre environnement ainsi que d’inviter ses amis ou les membres de la famille pour jouer. Vous pouvez donc profiter de Geoguessr dans un cercle très fermé. 

Comment se déroule une partie sur Geoguessr ?

Avant de commencer à jouer, il faut choisir le type de la partie. Geoguessr en propose plusieurs suivant votre profil : passager ou ayant un compte, gratuit ou payant. L’un des avantages de ce jeu est qu’il est disponible pour tout le monde. 

Geoguessr partie

La partie commence en envoyant le joueur sur un emplacement à définir sur notre planète. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des orientations mentionnées sur l’écran de votre ordinateur. C’est le même principe de mouvement que vous trouverez sur Google Maps. Il faut donc deviner votre placement exact sur le globe. 

Ce dernier s’affiche, d’ailleurs, sur le côté droit. Vous faites dessus votre choix. Il ne suffit pas de sélectionner le pays où la ville correcte. Geoguessr met la barre très en haute en demandant une position précise autant que possible. Laissez l’algorithme du jeu calculer la distance qui sépare votre essai de l’emplacement réel. Il vous versera, ensuite, quelques points pour votre score. Je vous en montre un peu plus pour savoir comment jouer à Geoguessr ici.  

Quels sont les modes de jeu disponibles ?

Le mode invité est le plus simple. Il ne faut rien fournir pour jouer. Toutefois, il s’agit d’un mode très limité. Les vues sont en 2D. Les scores ne sont pas enregistrés. Son avantage est qu’il vous donne un accès illimité au jeu

Il existe aussi un autre mode gratuit qui est le Classique. La seule condition pour y accéder est de vous identifier avec votre adresse mail. Avec ce mode, toute la carte du monde s’ouvre devant vous. Geoguessr peut vous envoyer sur n’importe quel emplacement. Le seul bémol est que le jeu est disponible pour 20 minutes par jour seulement. Afin de jouer en illimité, il faudra opter vers un compte payant ou il y a le mode Pro. Là, vous pourrez profiter de tous les avantages du jeu : les duels, les évènements ainsi que la salle de trophées. 

GeoGuessr mode de jeu

Faut-il jouer à Geoguessr gratuit ou payant ?

La version gratuite de Geoguessr ne démérite pas. Elle propose aux joueurs des concepts variés. Ils peuvent donc deviner les villes, les stades, les drapeaux et la liste est encore longue. Votre avancement dans le jeu est aussi sauvegardé. En montant de niveau, vous aurez à chaque fois des badges. Tout va bien donc ? Pas vraiment. Les 20 minutes offertes chaque jour ne sont pas suffisantes pour vraiment apprécier le jeu. 

La plupart optent donc pour la version payante. D’ailleurs, le prix de l’abonnement mensuel est vraiment intéressant. Il ne dépasse pas les 2.99 $ par mois. Si vous décidez de payer un abonnement annuel alors vous économiserez 12 $. Le tarif mensuel devient 1.99 $. Pour passer de la version gratuite de Geoguessr vers la version payante, vous n’allez pas débourser une grande partie de votre salaire. Toutefois, la différence dans le jeu est remarquable.

Quel est mon avis sur le jeu Geoguessr ?

Le meilleur moyen pour donner un avis sur un jeu est de faire un test. Voici les constatations les plus importantes de mon aventure chez Geoguessr. D’abord, l’interface principale du jeu facilite l’adaptation avec son environnement. Toutes les fonctionnalités sont facilement accessibles

Plusieurs langues sont disponibles et la création d’un profil ne prend que quelques secondes. Ça démarre bien ! Pour le déroulement du jeu, les photos des emplacements sont claires. Certainement, Geoguessr brouille toute information qui pourrait révéler le nom de la ville ou du pays. La vérification de l’emplacement est instantanée. 

De ce fait, vous pouvez passer d’un niveau à un autre en quelques secondes. Le rythme de Geoguessr est ascendant. Avec des débuts relativement faciles, le jeu essaye de rendre addicte ! Néanmoins, le plus dur reste à venir. Pour moi, Geoguessr a brillement passé l’examen.

Geoguessr

Conclusion

Les amoureux des jeux de géographie vont adorer ce Geoguessr. Avec des voyages qui se déroulent entre l’Afrique, l’Amérique centrale jusqu’à la Sibérie. Les développeurs du jeu ont eu la ruse idée d’intégrer des sites célèbres à deviner. Ceci intéressera certainement beaucoup plus de monde. Et vous ? Que pensez-vous d’un petit test ? 

Leave a Reply