geoguesser logo

Comment jouer correctement à Geoguessr et explorer le monde autrement ?

Que dites-vous de faire le tour du monde en quelques minutes ? C’est désormais possible avec Geoguessr, le jeu qui propose l’apprentissage et le divertissement. Il permet ainsi de joindre l’utile à l’agréable. Les amateurs des jeux géographiques vont adorer. Pour le reste, c’est l’occasion de tester un jeu en ligne très intéressant. En quelques secondes, vous pouvez lancer une partie. 

Comment ouvrir un compte sur Geoguessr ?

D’abord, il faut savoir que Geoguessr propose un mode de jeu qui ne nécessite pas la création d’un compte. Il est très pratique pour ceux qui veulent découvrir le jeu avant de s’y investir. Néanmoins, vous pouvez aussi le créer dès le début puisque l’opération est très simple. Le bouton relatif à ce processus apparait sur la page d’accueil. 

L’inscription ne nécessite que la fourniture de votre adresse mail avec un mot de passe. Le jeu ne demande ni votre nom ni votre date de naissance. Un courrier électronique arrivera en quelques secondes afin de confirmer votre identité. Vous pouvez, tout de suite après, commencer à jouer et profiter de Geoguessr. Votre pseudo est attribué automatiquement suivant le préfixe du mail. Il sera affiché avec le score dans le classement. 

Quelles sont les règles du jeu ?

geoguessr quelles sont les regles du jeu ?

Rien de compliqué, c’est la devise principale de Geoguessr. Avant la fin du compte à rebours, il faut déterminer les emplacements que le jeu propose via des visites virtuelles. Une rue à Paris ou un stade à Mexico, les sites sont choisis d’une manière arbitraire par l’algorithme de Geoguessr. Une réponse précise et rapide vous donne droit à un nombre de points important et vice versa. 

L’utilisateur a le droit de sélectionner n’importe quel point sur le globe. Dès que la partie est finie, vous pouvez voir le total cumulé ainsi que votre classement par rapport aux autres joueurs. Sur le mode Pro de Geoguessr, il est possible d’inviter vos amis et de comparer votre classement avec eux. Une option qui n’est pas disponible sur la version gratuite.

Les différents modes de jeu et challenges

geoguess-Les-différents-modes-de-jeu-et-challenges.png

Le mode Pro est certainement celui qui offre plus de choix pour jouer. En optant pour ce dernier, vous pouvez sélectionner parmi les différents types de parties proposées : sites célèbres, villes, drapeaux, etc. De plus, vous pouvez sauvegarder votre progression afin de continuer plus tard. Une autre option intéressante est offerte par un compte Pro : la personnalisation de la partie. Je vous inviter d’ailleurs à lire mes conseils stratégiques pour gagner à Geoguessr.

Ceci vous permet d’effectuer des challenges en famille ou entre amis. Le mode Classique offre aussi plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il est disponible gratuitement sur Geoguessr. Toutes les parties sont accessibles par l’utilisateur. Toutefois, vous ne pouvez en profiter que pendant 20 minutes par jour. Pour ceux qui pensent au mode test, vous ne pouvez pas y rester longtemps. Les options proposées sont trop limitées. 

Comment réaliser ses propres cartes Geoguessr ?

geoguessr Comment réaliser ses propres cartes Geoguessr ?

Vous n’êtes pas obligé de jouer avec les cartes de Geoguessr. Il est possible de créer vos propres cartes et de les proposer aux différents joueurs. Il n’y a aucune condition imposée par le jeu. Vous choisissez les lieux que vous voulez. Puis, vous les mixez ensemble. Celui qui essayera votre carte pourrait faire le voyage entre les pyramides de l’Egypte, le volcan de l’Etna ainsi que le désert australien. 

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’en mode Pro et nécessite donc un compte payant. Le nom de la carte est proposé par son créateur qui a aussi le droit de l’éliminer à tout moment. Pour faciliter la recherche à vos amis, vous pouvez leur envoyer le lien de votre carte Geoguessr. Si vous voulez tester votre composition, rien ne vous empêche. Allez-y ! 

Conclusion

Pour ma part, le point fort de Geoguessr réside dans sa facilité. La création d’un profil est rapide. Le jeu ne nécessite aucun mode d’emploi à fournir. Même un apprenti peut en profiter. N’oubliez pas d’inviter vos amis pour essayer de battre les meilleurs scores. 

Leave a Reply