sorare-logo

Comment bien jouer et bien débuter à Sorare ?

Vous avez déjà sans doute entendu parler de Sorare au détour d’une conversation ou sur un forum de jeu de football en ligne. Son concept révolutionnaire basé sur le principe des NFT peut déboussoler. Pour avoir testé Sorare pendant plusieurs semaines, je suis en mesure de partager avec vous quelques astuces pour  vous aider à vous lancer dans cette aventure inédite en toute quiétude.

Comment jouer à Sorare ?

Il est simple de commencer sur Sorare de manière intelligente en complétant quelques étapes essentielles, simples et rapides. 

  1. S’inscrire et créer un compte sur le jeu Sorare

Allez directement sur la page d’accueil du site sorare.com puis cliquez sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite. Une fenêtre pop up apparaît où vous allez devoir entrer votre email, choisir un pseudo et un mot de passe. Cliquez sur « envoyer ». Vous pouvez aussi choisir d’ouvrir un compte Sorare avec votre compte Google ou Facebook en cliquant sur l’icône correspondante.

Sorare-inscription.jpeg

Cliquez sur le lien envoyé par email pour le relier à votre compte. Vous recevrez ainsi toutes les notifications sur cette adresse. Vous êtes désormais en possession d’un compte Sorare que vous pouvez relier à un portefeuille Sorare pour stocker vos ETH.

  1. Acheter des cartes Sorare

Connectez-vous avec vos identifiants puis allez sur la page d’accueil. Cliquez sur la rubrique « Marché » pour faire apparaître un menu déroulant. Vous pouvez sélectionner l’option qui vous convient « cartes » ou « packs » ou « séries ». Vous êtes redirigé sur une page avec les nouveaux entrants et consultez leur prix de départ. Sélectionnez la carte que vous souhaitez acheter pour faire apparaître une fenêtre de commande. Cliquez sur le mode de paiement qui vous convient : ETH ou Carte de crédit. Tapez ensuite la surenchère puis cliquez sur « Enchérir » ou « Bid ».

sorare 2
  1. Participer aux tournois Sorare

Vous devez posséder au moins 5 cartes de joueurs pour pouvoir participer à un tournoi. Allez dans la rubrique « Jouer » puis sélectionnez une date de tournoi. Les tournois sur Sorare ont lieu 2 fois par semaine pour chaque catégorie. Vous pouvez choisir les journées de championnats week-end ou les journées de championnats en semaine.

Ensuite, sélectionnez une catégorie : championnat réservé aux cartes NFT rares, championnat des cartes NFT super-rares, championnat des cartes NFT uniques, championnat des cartes NFT limitées, championnat des cartes communes ou gratuites. Inscrivez votre équipe de 5 joueurs à ce tournoi puis cliquez sur « Valider ». 

sorare 3
  1. Éviter les erreurs du débutant

En tant que débutant, ne vous lancez pas dans l’inconnu sans avoir un minimum étudié le site et le jeu. Je vous conseille donc de rejoindre la communauté Sorare sur Twitter ou Discord pour en savoir plus. J’ai fait l’erreur de ne pas choisir une stratégie d’investissement alors que c’est essentiel étant donné que Sorare est une plateforme basée sur une blockchain.

L’erreur la plus courante concerne le recrutement de joueurs. Composer une équipe équilibrée qui a des chances de finir le tournoi dans le top 3, nécessite de l’adresse et une bonne connaissance des joueurs et de leurs performances. Informez vous en consultant des revues spécialisées comme SorareData, Transfermarkt ou FotMob.

  1. Jouer avec une carte gratuite

En principe, vous pouvez jouer gratuitement sur Sorare avec des cartes de joueurs communes, c’est –à-dire des cartes gratuites que vous obtenez par exemple en vous faisant parrainer ou en créant juste votre compte. Une fois que vous totalisez 5 cartes communes, vous pouvez inscrire votre équipe au championnat dédié aux cartes gratuites. Les gains seront faibles et vous gagnerez d’autres cartes communes également. Plus vous êtes classé dans le tournoi, plus la carte que vous recevez sera intéressante. Si vous voulez obtenir plus de gains, je vous recommande de débuter vos investissements avec les cartes limitées, accessibles aux petits budgets.

Conclusion : comment bien jouer à Sorare ?

sorare 5

J’ai joué quelques semaines sur Sorare, et de mon expérience sur la plateforme, je peux conclure que ce jeu va continuer à gagner en popularité. Il est doublement ludique, non seulement par la simplicité de son système de gestion de cartes de joueurs de football, mais aussi pour ses gains en crypto-monnaies (ETH). 

Voilà, il y a beaucoup à dire encore sur Sorare mais je vous ai donné les points essentiels pour vous permettre de bien commencer sur ce site. Vous pouvez consulter mon Sorare avis complet ici. Si vous êtes un mordu de foot et que vous voulez remporter des prix en gagnant des championnats, lancez-vous !

Jouer Maintenant !

Leave a Reply