comment-sortir-de-prison-monopoly (1)

Comment sortir de prison au Monopoly ? 

Le Monopoly de Hasbro est l’un des jeux de société les plus populaires à travers le monde. Il propose des parties plus ou moins sophistiquées dans le but de distraire et d’affûter le sens des affaires des joueurs. Il y a de nombreuses cases au Monopoly comme la prison, qui possèdent leurs spécificités. Tu peux retrouver toutes les informations pour savoir comment sortir de prison au Monopoly dans cet article. 

Comment sortir de prison au Monopoly ? 

Tu disposes de plusieurs options lorsque tu te retrouves en prison et que tu souhaites en sortir, comme pour le Monopoly live. Pour commencer, tu dois savoir que cette case te garde hors de la circulation dans le jeu pendant trois tours.  

Tu peux donc décider d’attendre ou de faire ce qu’il faut pour en sortir au plus tôt. Voici donc les solutions dont tu disposes pour retrouver ta liberté presque immédiatement après ton Avoir atterri sur la case prison.  

Le paiement d’une amende 

Selon les règles du jeu Monopoly, tu peux par exemple décider de payer une amende pour sortir de prison. Il te faudra donc verser 50 € (pour un jeu de Monopoly en euro) et 5 000 francs (frs) (pour un kit en francs) à la banque pour en sortir et jouer dès le tour suivant. 

Le double 

Le fait de te retrouver en prison te maintient hors de la circulation dans le jeu, mais pas inactif durant les trois tours que tu es censé passer sur cette case, que tu sois en train de jouer sur la version frs, eur, ou junior.  

Tu peux donc jouer durant tous les tours lorsque tu es sur la case prison, en essayant d’obtenir un double avec les dés. Si tu fais un double, tu sors immédiatement de prison et tu peux encore te servir de ton lancer pour avancer dans le jeu. 

Avoir obtenu une carte « Vous êtes libéré de prison » plus tôt 

L’une des solutions les plus appréciées pour se défaire de la prison est la carte « Vous êtes libéré de prison ». Si tu as donc réussi à en obtenir une précédemment dans le jeu et que tu ne l’as pas vendue, tu peux t’en servir pour sortir immédiatement de prison.  

Acheter une carte « Vous êtes libéré de prison » 

Outre la possibilité d’obtenir une telle carte dans le jeu, tu peux en acheter une si l’un de tes adversaires en a. Pour cela, il va falloir le convaincre de te la vendre et négocier un bon prix avec lui. Chaque joueur pouvant acheter ou vendre une carte chance libéré de prison, au même titre que n’importe qu’elle autre propriété (terrain, maisons, hôtels…). 

Comment arrive-t-on en prison au Monopoly de Hasbro ? 

Si tu te retrouves en prison dans le meilleur Monopoly de Hasbro, c’est que tu as rempli une condition qui préalablement, convient à une telle punition. La condition la plus répandue pour te retrouver en prison est d’obtenir un nombre de points sur ton tour de dés qui t’y emmène.  

Une autre situation pour t’y retrouver est de tirer une carte Chance ou Caisse de communauté qui porte l’inscription « Allez en prison ».  

Le dernier moyen (et le moins probable) par lequel tu peux perdre ta liberté est de jouer trois doubles d’affilée via ton tour un même tour de dés. 

Il faut garder en tête que la prison du Monopoly de Hasbro peut être un bon endroit si tu ne souhaites pas tomber sur le terrain d’un autre joueur, qui peut avoir des maisons ou hôtels. Cela te permet de ne pas payer le prix de loyer pendant trois tours, puisque ton pion sera immobilisé à la même place. 

En d’autres termes, la prise dans ce jeu de société peut permettre d’éviter la faillite en évitant de payer le montant de loyer, que ce soit en frs ou eur, à chaque propriétaire. 

Conclusion 

De manière générale, chaque joueur pense que la prison n’a que des mauvais côtés. Mais pour quelqu’un qui a un sens aiguisé de la stratégie et qui se trouve dans les bonnes conditions, c’est une véritable opportunité. Tu peux analyser le jeu à l’instant où tu vas en prison pour voir si la liberté te convient plus que la captivité et ainsi laisser ton pion à la même place pendant 3 tours. Il te revient donc de décider si tu y restes ou si tu t’en échappes. 

Leave a Reply